Centre de jour et d’entraide en santé mentale

Services

Depuis sa fondation, le Traversier a comme mandat premier de susciter et de favoriser l’entraide auprès des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale. En 2002, un deuxième mandat s’ajoute afin d’offrir des activités de centre de jour.

Nous portons donc un double mandat qui se concrétise dans notre approche et le choix des activités offertes. Ainsi, dans notre mission d’entraide, nous suscitons des occasions d’entraide entre les membres, par exemple en organisant des sorties extérieures, des jeux, des groupes de discussions, etc. En mandat centre de jour, l’intervenant offre des activités thérapeutiques visant l’amélioration et/ou le maintien de l’équilibre émotionnel et psychologique de la personne ainsi que des activités de réadaptation sociale permettant à la personne de maximiser son potentiel d’adaptation sociale, par exemple des ateliers sur le rétablissement, sur la connaissance de soi et sur la qualité de vie.

ENTRAIDE ET CENTRE DE JOUR

Caravane du Traversier!

Pour célébrer son 35ème anniversaire, le Traversier, Centre de Jour et d’Entraide met désormais son projet d’unité mobile en service! En effet, cet ajout nous permette d’aller à la rencontre des personnes dans le besoin en région éloignée. Au sein de ce véhicule aménagé afin de recevoir plusieurs personnes, les activités offertes sont de type centre de jour.

Au plaisir de vous y accueillir!

Nos activités

Sensibilisation & promotion

En plus du soutien direct offert à la clientèle, Le Traversier offre des services de prévention et de promotion de la santé mentale. Que ce soit sous forme de conférences, de campagne publicitaire ou par le biais de notre journal et de notre page Facebook, tous les moyens sont bons pour sensibiliser la communauté et contribuer au maintien de la santé mentale de la population.