Mot de la coordination

Soyons fier(e)s de qui nous sommes !

Durant les années 80’, des personnes sensibles aux autres se sont laissées guidées par un mouvement du cœur afin de s’offrir mutuellement du soutien, de l’écoute... de l’ENTRAIDE !

Ces personnes ayant elles-mêmes souffert, ayant traversé le lot d’épreuves que la maladie mentale puisse apporter; ces personnes ont choisi de tendre la main vers autrui, elles ont cru en la force du groupe. Le Traversier était né !

Depuis, le Traversier a vogué sur de nombreux lacs, rivières et même des fleuves, traversant tantôt des eaux houleuses, tantôt des eaux calmes. Cependant, il a toujours maintenu le cap vers sa mission, accueillant sans jugement à son bord des passagers venus de partout !

Soyons fier(e)s d’être autant que nous sommes des gens humains capables d’offrir accueil, soutien et écoute à ceux qui en ont besoin. Soyons fier(e)s de contribuer à l’épanouissement d’un organisme à contribution sociale. Soyons fier(e)s d’avoir su perpétuer depuis tant d’années cette mission d’entraide avec autant de fidélité.

C’est avec enthousiasme et honneur que la coordination du Traversier entrevoit l’avenir avec un équipage aussi impliqué et engagé vers son rétablissement. Continuons à prendre soin de nous, d’accueillir de nouvelles personnes et ainsi répandre nos valeurs aussi nécessaires à une société en bonne santé mentale.

Nous tenons donc à souligner l’apport de tous nos membres, des membres de notre conseil d’administration, des bénévoles, des participant(e)s au programme PAAS-action et notre équipe d’intervenant(e)s. Chacun est un maillon important de la chaîne qui nous réunit vers nos destinations communes : accueil, respect, entraide et rétablissement !

Amélie R. St-Ours & Sophie Magier